Ou pas loin en tout cas.
Lundi 27 mai 2024
Paname, le jour d’après le début du dernier Roland Garros de qui vous savez.
Camarades,
Comment allez-vous ? Bien j’espère.
J’ai tardé à vous écrire ces quelques mots pris que j’étais dans le tourbillon des ponts, aqueducs et autres jours fériés que la France nous offre chaque année au mois de mai. Qu’il est difficile de travailler à son histoire personnelle quand on vous oblige à vous reposer, je ne vous raconte pas. Heureusement c’est aussi l’occasion pour moi de réunir de nouveaux matériaux pour de futurs textes. Par exemple, j’ai fêté un nouvel anniversaire et j’ai eu comme chaque année mon dessert préféré (la Forêt Noire si vous voulez tout savoir). C’est un beau sujet pour une prochaine chronique, non ?
Pour cette fois-ci, je vous embarque dans mon sac à dos pour une promenade musicale dans le sud de la France aux portes de l’âge adulte (qui commence après vingt-cinq ans pour les garçons, je le rappelle).
Gilles Rapaport m’a régalé de trois dessins originaux dont une frise hommage à Misou-Mizou (tu nous manques Bruno C.) et Sandrine a passé au tamis de son dictionnaire ces quelques mots que j’ai commis !
Encore et toujours, mille merci à eux deux ! 🙇♂️
Je vous souhaite une bonne lecture ou écoute, et tout le reste avec.
Adésias,
Monsieur Châtellier
Où l’on apprend que Monsieur Châtellier voyagea dans les territoires au sud des Terres du Milieu. Et comment il en est revenu.
🎧 Version audio de la chronique 🎙️
Cliquez sur l'image pour écouter le podcast
...