Règlements de compte à OK Boomer

Règlements de compte à OK Boomer

Lettres d'un jeune boomer
4 min ⋅ 07/10/2024

Lundi 7 octobre 2024
Paname. Et dire que dans deux jours c’est l’anniversaire de Noodle.


Camarades,
Comment allez-vous ? Bien j’espère.

Je suis enfin de retour après un hiatus de plusieurs mois. J’aime ce mot qui me remémore mon premier chat qui s’appelait Titus, mais ça n’a aucun rapport.

Au-delà des congés payés qui m’empêchent par principe de m’approcher du clavier, mon excuse cette fois-ci tient au lancement d’un nouveau projet. Ça s’appelle Partage d’écrans et c’est un podcast produit par Globant, mon employeur (j’allais écrire bienfaiteur, mais n’exagérons pas !) sur une idée de votre serviteur. J’y reçois des invités experts des secteurs du jeu vidéo, du sport et des médias, on parle de révolution technologique tout simplement ! Je co-anime avec mon camarade Paul Depré, c’est disponible sur toutes les plateformes et un épisode sort tous les quinze jours. C’est enjoué, détendu et fun ! (ça s’est du marketing !!!)
Cadeau bonus : On y trouve aussi une chronique de Monsieur Châtellier que j’ai appelé « Le rapport d’étonnement ». Pour écouter et s’abonner, cliquez ici.

Revenons à nous : dans la chronique OK Boomer de cette lettre, je règle enfin mon Oedipe de plume en plantant le dernier clou au cercueil de celui qui a fait de moi ce que je suis (non ce n’est pas mon chef scout ou mon entraineur de basket-ball, c’est une chronique tous publics soyez rassurés).

Vous trouverez dans la chronique trois dessins originaux de Gilles Rapaport, que mille câlins lui soient octroyés. Sandrine a effectué 57 corrections et suggestions sur mon texte. Je loue sa patience mais ce n’est pas ma faute si le français est une langue si compliquée !

Je vous souhaite une bonne lecture ou écoute, et tout le reste avec.

Adésias,
Monsieur Châtellier

...

Lettres d'un jeune boomer

Lettres d'un jeune boomer

Par Monsieur Chatellier

Monsieur Châtellier, né sous Pompidou, élevé sous Giscard, propulsé par Mitterrand

✍️ Il chronique sa vie pour que personne ne le fasse à sa place
💌 Il écrit la newsletter « Lettres d'un jeune boomer » qui parle du temps qui passe trop vite pour la Génération X
🙇‍♂️ Il a la chance d'avoir avec lui Gilles Rapaport dessinateur de grand talent qui ajoute sa patte magique à ses récits
🕵🏻‍♀️ L'équipe est complétée par Sandrine Salvert, correctrice presse, qui fait le toilettage des chroniques OK Boomer
👋🏻 241 abonnés à ce jour qui suivent ses pérénigrations épistolaires, il a bon espoir d'en avoir 243 très bientôt

Les derniers articles publiés