Un expert du dressage. Pour vous servir.

Un mot du meilleur ami de l'homme.

Lettres d'un jeune boomer
4 min ⋅ 23/06/2025

Lundi 23 juin 2025
Paname alors que l’été pointe son nez


Camarades,
Comment allez-vous ? Bien j’espère.

Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas écrit. J’ai mes raisons, ne soyez pas indiscrets. Je ne suis pas du genre à étaler ma vie aux yeux de passants. Non ?

Toujours est-il que pendant ce temps-là le monde a continué sa course folle vers on ne sait où, ce qui est le concept même de la course folle. « Mais où va le monde ma pov’ dame ? » Je me le demande bien.

Tout ça ne m’a pas beaucoup inspiré pour une nouvelle chronique. Alors, j’ai laissé la plume à mon petit compagnon de vie à poils hypoallergéniques. Pardonnez-lui son style un peu heurté, il n’est pas très entraîné à cet exercice, alors qu’il sait très bien faire le beau.

Mon camarade Gilles Rapaport a livré comme souvent une volée de dessins qui nous ont bien faire rire (Noodle et moi), j’espère qu’ils vous plairont !

Qu’une pluie rafraîchissante de sincères mercis soit livrée à Sandrine pour sa relecture et ses suggestions : sans elle, je ne serai que fautes, erreurs syntaxiques et contresens.

Adésias,
Monsieur Châtellier

In Memoriam : La version audio de la chronique n’est plus, il faut s’avoir s’arrêter comme disait mon moniteur d’auto-école.


Chronique OK Boomer

Mon chien, ce HPI

Que ceux qui ont résisté me jette la première balle. J’en connais même qui, dans ma situation, ont fait signer des contrats à leurs enfants. Alors hein, bon.

Il a envie d’être tranquille. Je le connais maintenant.

Dès qu’il me tourne le dos pour commencer à taper sur son clavier en m’ignorant, c’est le signe qu’il veut travailler ou que sais-je. Je vais lui laisser quelques minutes parce que je ne suis pas un monstre…

Voilà, c’est bon, il a eu le temps nécessaire pour faire ses trucs.

...

Lettres d'un jeune boomer

Par Monsieur Chatellier

Monsieur Châtellier, né sous Pompidou, élevé sous Giscard, propulsé par Mitterrand

J’écris des chroniques depuis 2019 pour essayer de comprendre ce qui m’est arrivé, nous est arrivé peut-être ?, depuis l’époque des culottes courtes, des osselets et des cacolacs partagés avec les copains et copines qui s’appelaient Didier, Vincent, Hélène ou Valérie.

Les lettres d’un jeune boomer présentent ces textes qui sont illustrées par Gilles Rapaport, dessinateur de presse et illustrateur de renom qui me fait l’amitié de collaborer à l’aventure OK Boomer depuis le début.

Une correctrice m’accompagne pour garder lisible tout ce que j’écris, ce qui n’est pas chose facile, vous pouvez me croire.

Je vis à Paris, à South Pigalle. Une partie de mon coeur est planté dans les Terres du Milieu, entre Brioude et Charbonnières-Les-Vieilles.

A ce jour, quelques centaines de lecteurs suivent mon autobiographie épistolaire.

Avec vous cela fera un de plus ?

Les derniers articles publiés