Un mot du meilleur ami de l'homme.
Lundi 23 juin 2025
Paname alors que l’été pointe son nez
Camarades,
Comment allez-vous ? Bien j’espère.
Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas écrit. J’ai mes raisons, ne soyez pas indiscrets. Je ne suis pas du genre à étaler ma vie aux yeux de passants. Non ?
Toujours est-il que pendant ce temps-là le monde a continué sa course folle vers on ne sait où, ce qui est le concept même de la course folle. « Mais où va le monde ma pov’ dame ? » Je me le demande bien.
Tout ça ne m’a pas beaucoup inspiré pour une nouvelle chronique. Alors, j’ai laissé la plume à mon petit compagnon de vie à poils hypoallergéniques. Pardonnez-lui son style un peu heurté, il n’est pas très entraîné à cet exercice, alors qu’il sait très bien faire le beau.
Mon camarade Gilles Rapaport a livré comme souvent une volée de dessins qui nous ont bien faire rire (Noodle et moi), j’espère qu’ils vous plairont !
Qu’une pluie rafraîchissante de sincères mercis soit livrée à Sandrine pour sa relecture et ses suggestions : sans elle, je ne serai que fautes, erreurs syntaxiques et contresens.
Adésias,
Monsieur Châtellier
In Memoriam : La version audio de la chronique n’est plus, il faut s’avoir s’arrêter comme disait mon moniteur d’auto-école.
Chronique OK Boomer
Que ceux qui ont résisté me jette la première balle. J’en connais même qui, dans ma situation, ont fait signer des contrats à leurs enfants. Alors hein, bon.
Il a envie d’être tranquille. Je le connais maintenant.
Dès qu’il me tourne le dos pour commencer à taper sur son clavier en m’ignorant, c’est le signe qu’il veut travailler ou que sais-je. Je vais lui laisser quelques minutes parce que je ne suis pas un monstre…
Voilà, c’est bon, il a eu le temps nécessaire pour faire ses trucs.
...