Et si Monsieur Châtellier avait perdu sa coolitude ?

Une chronique pour qui sonne la fin du cool

Lettres d'un jeune boomer
3 min ⋅ 30/12/2025

Samedi 5 décembre 2020
Paname sous couvre-feu


Camarades,

alors que nous avançons sans peur, mais alors pas sans reproche, vers l'étrange Noël d'une année totalement bizarroïde, je me retrouvais encore une fois encore aux avant-postes de la bataille générationnelle que je conduis depuis que je suis l'heureux géniteur des Princesses. Dire que j'en sortis vainqueur serait mentir...
Mais je suis toujours, vaguement, debout.

Cela devient une belle habitude, le merveilleux Gilles Rapaport me fait le cadeau de deux dessins d'humour ! Je lui souhaite le meilleur.

Bonne lecture ou écoute ! C'est votre choix.

Adesias,

Monsieur Châtellier


CHRONIQUE OK BOOMER

La Chute ou comment je me suis ringardisé

L’une de mes filles, L’Ainée pour ne pas la citer parce que cela va encore une fois m’attirer ses foudres absolument et férocement caudines, m’a asséné il y a peu une claque dont je ne me remets pas.

Elle m’a lancé, au sortir d’un vif échange dont nous gardons le secret pour ne pas étaler notre vie sur la place sans réel public de mon lectorat, voire de mon auditoire : « les seuls qui emploient aujourd’hui encore l’expression OK Boomer, ce sont les boomers comme toi * ».

...

Lettres d'un jeune boomer

Par Monsieur Chatellier

Monsieur Châtellier, né sous Pompidou, élevé sous Giscard, propulsé par Mitterrand

J’écris des chroniques depuis 2019 pour essayer de comprendre ce qui m’est arrivé, nous est arrivé peut-être ?, depuis l’époque des culottes courtes, des osselets et des cacolacs partagés avec les copains et copines qui s’appelaient Didier, Vincent, Hélène ou Valérie.

Les lettres d’un jeune boomer présentent ces textes qui sont illustrées par Gilles Rapaport, dessinateur de presse et illustrateur de renom qui me fait l’amitié de collaborer à l’aventure OK Boomer depuis le début.

Une correctrice m’accompagne pour garder lisible tout ce que j’écris, ce qui n’est pas chose facile, vous pouvez me croire.

Je vis à Paris, à South Pigalle. Une partie de mon coeur est planté dans les Terres du Milieu, entre Brioude et Charbonnières-Les-Vieilles.

A ce jour, quelques centaines de lecteurs suivent mon autobiographie épistolaire.

Avec vous cela fera un de plus ?

Les derniers articles publiés