Peut-on balancer ses amis avec l'eau du bain ?
Dimanche 29 décembre 2024
La Comté. Allez, encore quelques heures à tenir.
Camarades,
Comment allez-vous ? Bien j’espère.
l’année se termine, c’est l’heure des bilans et des classements, des tops et des flops.
Alors je m’y plie et vous révèle ici mon top des plus belles journées de Monsieur Châtellier de cette année qui vient de s’écouler. En numéro 3 je mets le 1er janvier 2024 parce que j’étais avec des amis et que l’avenir m’ouvrait les bras, en numéro 2 mon anniversaire qui tombe un jour férié et que j’adore compter les années qui passent, et en numéro 1, c’est aujourd’hui parce que vous écrire ces quelques mots, c’est mon plaisir. La joie d’un être simple.
Pour la chronique de cette lettre, je me suis livré à un exercice assez particulier. C’est Môssieur Gilles Rapaport qui a fait le dessin en premier et je m’en suis inspiré pour vous livrer ce texte qui fera date dans toutes les micro-brasseries du nord de Paris. Un atelier de creative writing improvisé dont le résultat n’est pas vraiment celui qu’il attendait, selon moi !
Revu et corrigé par Sandrine dont je loue encore une fois la patience face à ce que je fais subir à la langue française. Le podcast de la chronique (disponible sur toutes les plateformes audio et Youtube) a été produit par mes soins, votre bienveillante écoute vous honore.
Je vous souhaite une bonne lecture ou écoute, et tout le reste avec.
Adésias,
Monsieur Châtellier
Chronique OK Boomer
Où l’on retrouve notre héros, véritable Shéhérazade des temps modernes, forcé à raconter des histoires. Bon gré, mal gré.
🎧 Version audio de la chronique 🎙️
Mes amis ont un problème d’addiction à la bière. Oui, je sais, c’est terrible.
Enfin, pour être précis, ils ont un problème d’addiction à moi buvant une bière.
Non, si je veux vraiment être précis, ils sont « accros » à votre serviteur avec une pinte et demie derrière la cravate.
Bon, c’est un peu confus tout ça, je vais tenter de vous expliquer.
Récemment, j’ai remarqué que, depuis quelques années, je ne payais jamais mes consommations quand je rejoignais certains de mes amis, aux terrasses des cafés de South Pigalle. Des consommations qui sont, bien souvent, à base de houblon fermenté, de la bière donc. C’est heureux, certes, mais assez étrange.
...