Danse, pied tendre. Danse.

Tout ça c'est la faute à Monsieur Eddy. Salaud de vieux. 🕺

Lettres d'un jeune boomer
5 min ⋅ 18/02/2024

Dimanche 18 février 2024
Paname, le cimetière des SUV


Camarades,
Comment allez-vous ? Bien j’espère.

Nous avons laissé derrière nous le mois de janvier, dit le mois le plus long de l’année avec ses quarante-sept jours et c’est déjà le printemps, parce oui « il n’y a plus de saison » n’en déplaise à Pascal Praud et autres climatosceptiques (Vlan ! Moi aussi je prends des positions fortes, le courage que j’ai !).

La bonne nouvelle c’est que je tiens l’une de mes résolutions de la nouvelle année ! Je continue le jeune intermittent : 1 heure de jeu vidéo chaque jour (j’ai enfin retrouvé mon niveau à NBA2K !!!). Comme quoi quand on veut on peut !

Ma chronique du jour nous replonge dans ce passé si merveilleux que l’on appelle “La jeunesse”.

L’illustre dessinateur Gilles Rapaport me fait la joie de signer le retour de Rosebear, le double dansant de Monsieur Châtellier, et Sandrine a édité ces quelques lignes. Encore et toujours, mille merci à eux deux ! 🙇‍♂️

Je vous souhaite une bonne lecture ou écoute, et tout le reste avec.

Adésias,
Monsieur Châtellier


Chronique OK Boomer

Quand j’étais petit, j’étais Gene Kelly

J’aimerais dire que tout ça c’est de la faute d’Eddy Mitchell. Que sans lui rien ne serait arrivé. Salaud de vieux.

🎧 Version audio de la chronique 🎙️

...

Lettres d'un jeune boomer

Par Monsieur Chatellier

Monsieur Châtellier, né sous Pompidou, élevé sous Giscard, propulsé par Mitterrand

J’écris des chroniques depuis 2019 pour essayer de comprendre ce qui m’est arrivé, nous est arrivé peut-être ?, depuis l’époque des culottes courtes, des osselets et des cacolacs partagés avec les copains et copines qui s’appelaient Didier, Vincent, Hélène ou Valérie.

Les lettres d’un jeune boomer présentent ces textes qui sont illustrées par Gilles Rapaport, dessinateur de presse et illustrateur de renom qui me fait l’amitié de collaborer à l’aventure OK Boomer depuis le début.

Une correctrice m’accompagne pour garder lisible tout ce que j’écris, ce qui n’est pas chose facile, vous pouvez me croire.

Je vis à Paris, à South Pigalle. Une partie de mon coeur est planté dans les Terres du Milieu, entre Brioude et Charbonnières-Les-Vieilles.

A ce jour, quelques centaines de lecteurs suivent mon autobiographie épistolaire.

Avec vous cela fera un de plus ?

Les derniers articles publiés