Une fin du monde et au lit ! 💥

Une lettre avec une chronique en forme de requiem qui grince.

Lettres d'un jeune boomer
3 min ⋅ 16/12/2022

Camarades,
Comment allez-vous ? Bien j’espère.

Je vous écris le week-end où l’on célèbre la fin de toutes les guerres alors que… oui enfin vous savez bien. C’est par contre bien terminé pour l’été sans fin à Paris, une fraicheur de saison vient de s’installer et une question brûle les lèvres de tous mes interlocuteurs : « As-tu allumé le chauffage ? ». Rapport au coût de l’énergie et de… oui enfin vous savez bien. Quelle époque. Heureusement qu’on à la Coupe du monde de foot qui arrive, cela va nous rendre le sourire. Ah non. Parce que… oui enfin vous savez bien.

Sur une note plus guillerette, je vous propose une nouvelle chronique OK Boomer et j’aborde le sujet de la fin du monde. Oui enfin vous savez bien… de la fin de mon monde. Un court essai de collapsologie, d’histoire des médias et de psychosociologie de comptoir merveilleusement illustré par un Gilles Rapaport au meilleur de sa forme ! Je rassure les amoureux de l’orthographe : cette chronique a été passée au crible de l’experte Sandrine qui a pris le temps de me relire entre deux interventions pour les titres de la presse française. Namaste 🙏

PS : En fin de lettre, vous trouverez une invitation au voyage en skate !

Adésias,
Monsieur Châtellier (l'auteur autrefois connu comme Gaël)


...

Lettres d'un jeune boomer

Par Monsieur Chatellier

Monsieur Châtellier, né sous Pompidou, élevé sous Giscard, propulsé par Mitterrand

J’écris des chroniques depuis 2019 pour essayer de comprendre ce qui m’est arrivé, nous est arrivé peut-être ?, depuis l’époque des culottes courtes, des osselets et des cacolacs partagés avec les copains et copines qui s’appelaient Didier, Vincent, Hélène ou Valérie.

Les lettres d’un jeune boomer présentent ces textes qui sont illustrées par Gilles Rapaport, dessinateur de presse et illustrateur de renom qui me fait l’amitié de collaborer à l’aventure OK Boomer depuis le début.

Une correctrice m’accompagne pour garder lisible tout ce que j’écris, ce qui n’est pas chose facile, vous pouvez me croire.

Je vis à Paris, à South Pigalle. Une partie de mon coeur est planté dans les Terres du Milieu, entre Brioude et Charbonnières-Les-Vieilles.

A ce jour, quelques centaines de lecteurs suivent mon autobiographie épistolaire.

Avec vous cela fera un de plus ?

Les derniers articles publiés